Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

Rentrée des bibliothèques : on aime les singes à la bibliothèque Diderot

Publiée le 05/09/2014

C’est l’histoire d’une rencontre : celle de Claire Lebourg, auteure de livres jeunesse, et de Chris Herzfeld, spécialiste des grands singes.

Quel rapport entre ces deux femmes ? L’art bien sûr, et un singe, plus précisément un orang-outang nommée Nénette, héroïne de l’album de Claire Lebourg « La retraite de Nénette ». Car tandis que Claire écrit, Chris court le monde et photographie les singes, les orangs-outans (comme Nénette) mais aussi les gorilles, bonobos et autres chimpanzés.

Le fil conducteur de cette exposition originale était donc tout trouvé. Un livre, des animaux et des images, voilà de quoi séduire tous les publics.

Organisé le samedi 11 octobre à 17h00, le vernissage de l’exposition permettra aux visiteurs de faire connaissance avec les artistes.

 

La retraite de Nenette et portraits de singes

Du vendredi 10 octobre au samedi 27 décembre 2014 – Mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30, mercredi et samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00. Fermé les dimanche et lundi.

Bibliothèque Diderot

42, avenue Daumesnil à Paris 12ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 et 14 (station Gare de Lyon)

En Vélib’ : stations face au 15bis rue Hector Malot, 124 rue de Charenton et 3 rue Roland Barthes à Paris 12ème arrondissement.

 

En savoir plus sur les artistes :

http://www.clairelebourg.com/

http://www.chrisherzfeld.com/ 

Notre actualité