Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

Plongée au cœur des écosystèmes marins à l’Aquarium tropical (Paris 12ème)

Publiée le 30/04/2018

 

Divertir mais aussi éduquer et sensibiliser le jeune public…L’Aquarium tropical de Paris accueille l’exposition « Cyclops. Explorateur de l’océan », créée par Océanopolis, un autre grand aquarium situé bien plus à l’Ouest de la capitale, à Brest.

Avec pour guide un petit crustacé sympathique doté d’un seul œil ce qui lui donne d’ailleurs son nom, Cyclpos, les jeunes visiteurs sont invités à un voyage immersif et interactif les emmenant au cœur de la vie secrète des océans.

Au fil des espaces de l’exposition les enfants deviennent de vrais petits explorateurs : debout, assis ou couchés, ils sont conviés à écouter, toucher ou simplement regarder, au fil des escales de leur voyage marin au nombre de sept :

Tout commence par le plancton qui semble tomber du plafond pour venir s’échouer sur le corps des visiteurs. Puis nous voilà en pleine arctique, amenés à observer les animaux qui vivent en ces contrées difficiles pour comprendre l’importance des réseaux alimentaires et du changement climatique. Direction les grands fonds avec une exploration abyssale et audiovisuelle où se meuvent de bien étranges créatures évoluant dans le noir absolu. Revenus à la surface, c’est sur la plage et à travers les fenêtres d’un château de sable que nous découvrons les animaux minuscules qui s’y agitent, avant de faire une virée dans les Tropiques ou un jeu de plateau nous attend. Fin du parcours avec l’histoire de la navigation maritime et ses cartes avant de passer au Laboratoire pour observer des micro-algues précieusement conservées dans une algothèque.

Dédiée aux enfants de 6 à 10 ans, « Cyclops. Explorateur de l’océan » mêle savamment expérimentations et jeux dans une démarche pédagogique et scientifique d’où n’est pas exclu le rêve autour d’un monde fascinant que nous connaissons finalement bien peu. Passionnant !

 

« Cyclops. Explorateur de l’Océan » - Exposition

Jusqu’au 2 septembre 2018 – Tous les jours de 10h00 à 17h30

Palais de la Porte Dorée – Aquarium tropical

293, avenue Daumesnil à Paris 12ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 8 (station Porte Dorée ou Michel Bizot)

 

 

  •  

 

 

 

Notre actualité