Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

L’incontournable Foire du Trône à Paris 12ème

Publiée le 14/04/2015

Si vous ne voulez pas y aller, ce sont les enfants qui vous le demanderont. Et si vous n’aimez pas les manèges qui vous transportent à plusieurs mètres de hauteur, eh bien tant pis pour vous ! Il ne vous restera qu’à rester les pieds sur terre à déguster les célèbres churros et autres guimauves sans lesquels une fête foraine ne serait pas digne de ce nom. Mais aucune chance avec la Foire du Trône : elle a sa réputation à tenir et plus de 1 000 années d’existence derrière elle, Et attire chaque année environ 5 000 000 de visiteurs quand même !

Sur les 300 manèges qui ont pris leurs quartiers sur la pelouse de Reuilly pour près de 9 semaines, il y a bien sûr ceux que recherchent les amateurs de sensations fortes. Citons parmi d’autres le Star Flyer et le Power Max. Le premier n’est rien d’autre qu’une balançoire, mais elle monte à 60 mètres de haut et se compose de chaises volantes géantes sur lesquelles on peut s’asseoir à deux, avec les pieds dans le vide ! Quant au Power Max, c’est un pendule géant qui s’envole de droite et de gauche à la vitesse de 90km/h. Il faut donc avoir le cœur bien accroché et ne pas craindre le mal de cœur !

Pour les plus sages (ou les plus peureux), la Grande Roue reste un bon basique pour se faire plaisir, sous réserve bien sûr de ne pas avoir le vertige puisqu’elle nous entraîne quand même à 65 m du sol.

A côté de ces distractions quotidiennes, d’autres évènements ponctuent la Foire du Trône. Ainsi entre autres, , le 1er mai  il y a feu d’artifice assorti d’une cavalcade et le 16 c’est carnaval ! Bref, tous les prétextes sont bons pour s’amuser. Alors bonne Foire !

 

Foire du Trône Jusqu’au lundi 25 mai – De 12h00 à 0h00 tous les jours. Les samedis et veilles de jours fériés, fermeture à 1h00 du matin.

Pelouse de Reuilly

92, boulevard Poniatowski à Paris 12ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 8 (stations Porte Dorée et Michel Bizot)

En Vélib’ : stations face au 4 place du Cardinal Lavigerie et au 45 avenue du Général Michel Bizot à Paris 12ème arrondissement.

 

A noter : les week-ends, les transports en commun sont renforcés – la ligne 8 du métro (Porte Dorée et Porte de Charenton), le T3b et les lignes d’autobus 87 etPC2

Notre actualité