Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

L’opéra descend dans la rue à Bercy Village (Paris 12ème)

Publiée le 21/08/2015

Ils ont déjà fait les beaux jours du printemps à Bercy Village. Pour cette quatrième édition, les « Opéras côté cour » accompagnent leur public pour une rentrée sous le signe de la culture en toute simplicité.

Inaccessible, ennuyeux l’opéra ? Allons donc ! Aux passionnés comme aux curieux, soucieux de découvrir un genre qu’ils hésitent ou ne savent pas comment aborder, « Opéra côté cour » apporte une réponse originale et un brin décalée, dans l’ambiance festive de Bercy Village.

Il vous reste quatre dimanches et un joli programme pour déguster de l’opéra sous toutes ses facettes :

- Le 6 septembre : quatre chanteurs et un comédien conteur nous entraînent au gré de leur fantaisie sur les plus grands airs, de Mozart à Offenbach en passant par Bizet. Pour une réconciliation de l’opéra et de l’opérette !

- Le 13 septembre : des vers, ceux d’Apollinaire ou de Prévert, interprétés par deux chanteuses lyriques, au son de l’accordéon et des musiques de Viardot à Trénet. Tout dédié à un univers, celui du cirque et de la Fête foraine.

- Le 20 septembre : des grands airs célébrant les plaisirs de la table, est-ce possible ? Eh oui. La preuve avec ceux d’Offenbach, Verdi ou Poulenc entre autres. Une manifestation qui interviendra dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Un vrai régal !

- Le 27 septembre : pour conclure cette saison 2015, une surprise, celle d’un opéra créé et dédié à Bercy Village. Un spectacle qui promet d’être étonnant et auquel le public pourra même participer.

« Opéra Apéro », « Saltimbanque », « In Vino Musica » et « Le Baron de Bercy », voilà quatre rendez-vous autour d’un opéra décidément bien jeune et pétulant d’énergie. A consommer sans modération !

 

Opéra Côté Cour

Les dimanches 6, 13, 20 et 27 septembre

Cour Saint-Emilion à Paris 12ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 14 (station Cour Saint-Emilion)

En autobus : lignes 109 et 111 – Arrêt « Terroirs de France » et 64 – Arrêt « Dijon-Lachambie »

En Vélib’ : stations face au 28 rue François Truffaut, aux 20 et 57/61 rue des Pirogues de Bercy à Paris 12ème arrondissement.

 

Notre actualité