Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

On rêve… Devant les costumes de cinéma et de théâtre au Vestiaire (Paris 12ème)

Publiée le 05/10/2015

Encore l’un de ces moments uniques que l’on ne peut vivre que dans des lieux particuliers et secrets, dont les portes ne s’ouvrent pour ainsi dire jamais au grand public. Une raison de plus pour ne pas rater l’opportunité de découvrir cette véritable caverne d’Ali Baba, car nous entrons là dans un temple, celui de la mode, du cinéma et du spectacle, un lieu où les vêtements sont rois. Mais pas n’importe lesquels puisque « Le Vestiaire » est un dressing mais du genre exceptionnel. 6 000 ! C’est le nombre de costumes qui sont conservés ici, couvrant une période allant de l’Antiquité aux années 1970. Et la visite qui nous est aujourd’hui proposée est à la hauteur, avec pour hôtesse la Directrice des lieux. Mireille Tembouret, non seulement spécialiste de la mode mais aussi de l’histoire du vêtement, ouvre pour nous les portes de la réserve de costumes utilisés pour le cinéma ou le théâtre, nous explique comment se font les sélections et nous en apprend long sur l’évolution du vêtement, avant de nous laisser admirer les costumes célèbres du cinéma.

Pour vivre le moment à fond, il vous sera également possible de choisir parmi les 6 000 costumes (il vaut mieux avoir une idée précise en tête), le costume que vous rêviez d’essayer, un joli souvenir qui sera immortalisé par une photo. Et pour conclure, une petite collation vous sera offerte.

Que demander de plus qu’un vrai moment de rêve !  Car si vous vous imaginez depuis des lustres en Marquise des Anges, c’est le moment ou jamais. A noter : cette exposition est ouverte aux enfants à partir de 8 ans, et ils ne seront certainement pas les derniers à l’apprécier.

Bon voyage !

                     

 

Le Vestiaire – Visites guidées

Jusqu’au samedi 27 février 2016 – Tous les samedis de 15h00 à 18h00

32, avenue de Saint-Mandé à Paris 12ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1,2 et 9 (station Nation) et 6 (station Picpus et Nation)

En Vélib’ : stations face au 43 avenue de Saint-Mandé et au 67 boulevard de Picpus à Paris 12ème arrondissement.

 

 

Notre actualité