Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

Le Festival engagé « We Love Green » passe à l’Est

Publiée le 28/05/2016

 

Il avait jusqu’alors investi le délicieux Parc de Bagatelle. Pour sa quatrième édition, le Festival "We Love Green" » passe de l’autre côté de la capitale et s’installe dans le Bois de Vincennes. Objectif avoué : s’agrandir, pousser et croître comme une belle plante. La surface - 6 hectares dans un environnement parfaitement naturel- et la capacité d’accueil – 50 000 au lieu de 35 000 personnes sont autant d’opportunités de rencontres et d’échanges avec tous ceux qui adhèrent à ses valeurs. Car comme son nom l’indique, ce festival est avant tout « green » ! Entendons par là éco responsable et engagé dans les grandes questions sociétales relatives à l’environnement. Alimenté à 100% en énergies renouvelables et assurant que 100% des déchets produits sont triés et compostés,

Le Festival « We Love Green » explore de nouvelles pistes, de nouvelles manières de créer et d’organiser des spectacles et entend participer au nécessaire changement des mentalités et comportements.

Et la musique là-dedans ? Elle est là bien sûr, servant à véhiculer l’ensemble de ces valeurs. Au programme de l’édition 2016 PJ Harvey, LCD Soundsystem ou en encore PNL (entre autres).  La musique est à mais pas que. Le public pourra également y découvrir des ateliers (de recyclage), assister à des débats et des conférences sur des thèmes adhoc, ou encore s’adonner au fooding allongé dans l’herbe.

Tout cela a un petit côté « peace et love » qui nous rappelle un autre temps. Bien dans sa peau (verte) Le Festival « We Love Green » est un laboratoire où la musique se mêle aux idées qui deviennent elles-mêmes des actions. Il y règne la curiosité et l’envie de penser et de faire autrement.

Un bol d’air frais qui s’adresse à toutes les générations !

 

 « We Love Green » - Festival

Samedi 4 et dimanche 5 juin – De 13h00 à 0h00

Bois de Vincennes

La Plaine Saint-Hubert à Paris 12ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 8 (station Charenton Ecoles et Liberté)

En Vélib’ : stations 120 avenue du Général de Gaulle à Saint-Mandé et route de la Ceinture du Lac Daumesnil à Paris 12ème arrondissement.

 

 

Notre actualité