Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

Paris 12e : l’arrondissement vert

Publiée le 15/10/2016

 

  • Région : Paris

  • Population de Paris :  2 240 621 habitants, dont 144 925 pour le 12e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2012)

(copyright : parisinfo.com)

 

 

 

Deuxième arrondissement par sa superficie, le douzième est un véritable poumon vert, comptant à lui seul plus de 1000 hectares d’espaces verts répartis entre la coulée verte René-Dumont, des parcs, des jardins, des squares et le bois de Vincennes.

 

Paris 12e : ses parcs et jardins

Le douzième est l’arrondissement de Paris qui abrite le plus grands nombre de parcs et jardins. Une richesse que la mairie défend jalousement et qu’elle entretient, en témoignent les espaces verts créés depuis 2001 et ceux qui ont été réhabilités : jardin Debergue, square Léo Ferré, prolongement du square Charles Péguy, nombreux jardins partagés…

On y compte aujourd’hui 36 parcs et jardins, pour une surface totale de 35 hectares, au premier rang desquels, l’incontournable jardin de l’Arsenal où l’on trouve une aire de jeux, un bac à sable, des pelouses accessibles et un restaurant…

Mais l’arrondissement propose d’autres jardins et squares aussi charmants que nombreux : square Albert-Tournaire, square Philippe Farine, square Trousseau, jardin Hector-Malot, jardin de Reuilly-Paul Pernin, jardin de la Gare-de-Reuilly, square Charles-Péguy, square Frédéric-Rossif, square Eugène-Thomas, square Jean-Morin, jardin Ilan-Halimi, square Van-Vollenhoven, square Georges-Méliès, jardin Émile-Cohl, square Courteline, jardin du boulevard Carnot, square Saint-Éloi, jardin de la Cité Debergue, square Fernand-Foureau, jardin de l'Orphelinat fondation Eugène Napoléon, square Léo-Ferré, square place de la Nation.

À ces nombreux squares et jardins s’ajoute le parc de Bercy. Inauguré en 1993, il se déploie sur 14 hectares et est l’un des plus grands parcs de Paris. On y trouve des aires de jeux, des tables de ping pong, une maison du jardinage, un roller parc, un citystade (jeux de ballons), un boulodrome, un manège, des pelouses accessibles...

 

Paris 12e : le bois de Vincennes, joyau vert de l’arrondissement

Plus grand espace vert parisien, le bois de Vincennes accueille également des pelouses ainsi que quatre lacs : le lac de Gravelle, le lac des Minimes, le lac Daumesnil et le lac de Saint-Mandé.

Mais le bois de Vincennes abrite également des lieux mythiques :

  • l’école du Breuil - Célèbre école d’horticulture, l’école du Breuil fut créée en 1867 par le préfet Haussmann. Mais ce n’est qu’en 1936, que l’école emménage dans le bois de Vincennes, sur un magnifique site de 23 hectares.

  • la Cartoucherie - Créée en 1970, par Ariane Mnouchkine, la Cartoucherie est un haut lieu de création théâtrale populaire. On y trouve 4 théâtres, un atelier de recherche des traditions de l’acteur, un atelier de recherche et de réalisation théâtrale ainsi que le centre de développement chorégraphique Carolyn Carlson.

  • le parc zoologique de Paris - Inauguré en 1934, ce zoo, communément appelé zoo de Vincennes a été entièrement rénové et a rouvert ses portes le 12 avril 2014.

  • le parc floral de Paris - Ce parc urbain botanique fut inauguré en 1969. D’une superficie de 31 hectares, le parc floral se déploie face à l’esplanade du château de Vincennes.

  • l’Insep (institut national du sport, de l'expertise et de la performance) - Fondé en 1975, l’Insep forme les meilleurs jeunes sportifs français.

Vous aimeriez emménager dans le douzième arrondissement de Paris, alors n’hésitez pas à solliciter ceux qui en connaissent tous les recoins, tous les atouts et tous les projets : les conseillers de votre agence CENTURY 21 Chorus, avenue Ledru-Rolin.

Et pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie du 12e. Vous mènerez ainsi votre projet d'acquisition ou de location en résidence principale, dans les meilleures conditions.




 

 

Notre actualité