Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Voyage en terres littorales au Palais de la Porte Dorée (à Paris 12ème)

Publiée le 29/08/2016

 

Voilà  une exposition qui outre sa valeur pédagogique indéniable, a le mérite de nous faire rentrer en douceur, en nous envoyant,  par delà les kilomètres, quelques jolis paysages et des bouffées d’air pur.

Présentée au Palais de la Porte Dorée, l’exposition« Littoral – Sur les sentiers du Conservatoire » nous entraîne sur les côtes françaises mais aussi dans les arcanes d’une institution qui n’a pas son égal en Europe : le Conservatoire du Littoral.

Aujourd’hui le Conservatoire du Littoral protège près de 167 000 hectares de terres littorales comme autant de sites précieux. Car c’est bien là sa mission principale, menée en des lieux qui pourraient être soit directement menacés par une urbanisation galopante ou des projets douteux, soit ont déjà été dégradés. Protection, préservation, voire restauration sont du domaine de cet organisme dont les citoyens  lambdas que nous sommes ne connaissent pas toujours le travail, immense et important. Car les côtes au même titre que les forêts et autres sites naturels, sont des trésors de notre patrimoine qui doivent certes rester accessibles à tous, mais dans le respect de leurs équilibres et rythmes naturels.

L’exposition « Littoral – Sur les sentiers du Littoral » nous donne donc l’opportunité d’en apprendre plus sur le Conservatoire, son rôle, ses actions, ses équipes et métiers ou encore sa manière de travailler. Mais cette expo nous fait aussi rêver. Comment faire autrement devant les magnifiques images aérienne du photographe Frédéric Larrey, qui nous emporte en Méditerranée mais aussi sur les grands lacs et la Côte d’Opale et même Outre-Mer !

Une exposition interactive, passionnante et… Rafraîchissante !

 

« Littoral – Sur les sentiers du Conservatoire » - Exposition

Jusqu’au vendredi 11 novembre – Tous les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 10h00 à 17h30. Les dimanches et samedis de 10h00 à 19h00.

Palais de la Porte Dorée – Aquarium tropical du Musée de l’Histoire de l’Immigration

239, avenue Daumesnil à Paris 12ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 8 (stations Michel Bizot ou Porte Dorée)

En Vélib’ : stations avenue Daumesnil et face au 4 place du Cardinal Lavigerie à Paris 12ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité