Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Baignade dans le lac Daumesnil prévue pour 2019 (à Paris 12ème)

Publiée le 30/09/2016

 

On peut déjà s’y promener en barque et l’on pourra bientôt s’y baigner ! La création d’un espace de dédié à la baignade estivale dans le Lac Daumesnil est l’une des mesures prévue au Plan « Nager à Paris », dans la section « création de nouveaux espaces urbains, familiaux et ludiques ».Récemment, la Maire de Paris Anne Hidalgo a précisé que la naissance de cet aire de « baignade biologique » serait mis en délibération au prochain Conseil de Paris. D’une superficie de 8 000m², cette zone dédiée à la baignade estivale devrait être aménagée dans la partie ouest du Lac Daumesnil dont la superficie totale est de 12 hectares. Selon le projet présenté, la zone de baignade serait structurée en trois parties distinctes : sur 2 600m² tout d’abord, l’espace familial agrémenté d’équipements saisonniers démontés la mauvaise saison revenue. Sur 2 200m², un espace de baignade autonome et sur les 3 200m² restant, un espace de nage disposant d’une profondeur supérieure à 2 mètres.

L’accès à la baignade dans le Lac Daumesnil sera dédié à la belle saison, sur une période allant de mi-juin à mi-septembre et de 10h00 à 20h00.

Alors une question évidente se pose ? Comment éviter que la surpopulation dans l’eau ? Car on imagine bien que cette opportunité de barboter en plein bois de Vincennes ne pourra que récolter un immense succès auprès des parisiens ! Pour remédier au problème, le projet prévoit que la capacité de baignade ne pourra excéder « 2 200 baigneurs par jour et 1 000 personnes à un instant donné ». Alors comment tout cela sera-t-il canalisé ? L’histoire ne le dit pas encore. Il faudra pour cela attendre que le projet prenne corps et avance. Toujours est-il que ce nouveau havre de bien-être et de fraîcheur devrait être mis à la disposition des parisiens pour l’été 2019. Une baignade gratuite et néanmoins surveillée qui fera le bonheur des enfants et sans doute fuir les misanthropes !

Voilà en tout cas un dossier à suivre de près tout comme l’avancé du Plan « Nager à Paris » qui prévoit entre autres la création de nouvelles piscines et un accès à la natation pour tous.

 

Lac Daumesnil

Route de Ceinture du Lac Daumesnil à Paris 12ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 8 (station Porte Dorée)

En Vélib’ : stations avenue Daumesnil et Route de la Ceinture du Lac Daumesnil à Paris 12ème arrondissement.

 

 

Notre actualité