Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

Paris 12e, côté sport

Publiée le 15/12/2016

 

  • Région : Ile de France

  • Population : 144 719 habitants dans le douzième arrondissement

  • Propriétaires : 31,5 % dans le douzième arrondissement

(source : Insee 2013)

Le douzième est l’arrondissement de Paris qui compte le plus grand nombre de lieux et d'équipements de pratique sportive, permettant à ses habitants de vivre le sport sous le signe de la diversité : diversité de pratiques, de lieux et d’horaires. Tour d'horizon avec votre équipe CENTURY 21 Chorus.

Paris 12e et ses nombreux équipements sportifs

Arrondissement le mieux doté de la capitale, le douzième permet à chacun de faire du sport à son rythme et en toute liberté, avec de nombreux équipements en accès libre.

  • Les adeptes de sport aquatiques sont comblés et s’entraînent dans les deux belles piscines qu'abrite l’arrondissement: la piscine Jean Boiteux (ex-Reuilly) et la piscine Roger Le Gall.

  • Les fans de montée au filet jouent de la raquette sur l’un des 36 courts de tennis répartis dans tout l’arrondissement : tennis Paul Valéry, tennis Carnot, tennis Léo Lagrange et tennis La Faluère.

  • Les amateurs de sports de glisse chaussent les rollers au roller-parc Bercy et les patins à glace à la patinoire couverte Sonja Henie.

  • Les habitants pratiquent différents sports sur 3 terrains d’éducation sportive en accès libre tous les jours (Léon Mottot, Cotte et Lavigerie) et un en accès libre le week-end (Louis Braille), sur les 8 que compte l'arrondissement. 

  • Pour se détendre, les habitants de l’arrondissement peuvent toujours disputer une partie de ping-pong sur l’une des nombreuses tables de tennis de table installées dans les squares (jardin d’immeuble Carnot, square Charles Péguy, square Emile Cohl, jardin de Fécamp, square Gatbois, square Georges Méliès, square Jean Morin, parc Floral de Paris, square Saint-Éloi).

  • Pour les coureurs et autres fidèles du jogging du week-end, des pistes d’athlétisme et des parcours sportifs accueillent leurs foulées quotidiennes et dominicales (centre sportif Paul Valéry, centre sportif Léo Lagrange, stade Pershing du bois de Vincennes).

  • Les équipes de jeux collectifs, quant à elles, brillent et vibrent sur les terrains de football et de rugby des plaines de jeux de l’arrondissement (Mortemart, Polygone, Saint-Hubert).

  • L’arrondissement propose également deux city-stades (square Saint-Eloi et parc de Bercy) et deux boulodromes (bassin de l’Arsenal, parc de Bercy).

À ces lieux, s'ajoutent deux sites qui représentent des terrains de sport exceptionnels : la coulée verte et le bois de Vincennes, sur le tracé de l’édition 2017 du Marathon de Paris comme chaque année.

Paris 12e et le sport : l’embarras du choix

L’offre d’activités sportives est également très vaste, avec quelque 70 sports au choix : arts martiaux (12 sports), athlétisme (7 associations), badminton, cyclisme, danses (6 types de danse), escalade, escrime, fitness, football (à 7 , à 11, en salle), golf, gymnastique (7 sports), handball, hockey, musculation, sports aquatiques (6 sports), rollers, rugby (à 7, à 12 , à XV), sports de combat (3 sports), tennis, tennis de table, tir (arc, carabine), volley-ball, yoga... Qu'avez-vous choisi ?

 

Vous avez jeté votre dévolu sur le douzième arrondissement de Paris et souhaitez vous y installer ?  Pour concrétiser votre projet immobilier, acquisition ou location, en résidence principale, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Chorus, 86 avenue Ledru-Rollin. Ses conseillers vous feront profiter de leur parfaite connaissance de l’arrondissement, gage d’un investissement immobilier réussi. Et pour tout savoir de Paris 12e, une visite virtuelle s’impose sur le site de la mairie du douzième arrondissement. A bientôt.

Notre actualité