Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

Le meilleur du cirque avec le Festival du Cirque de demain (à Paris 12ème)

Publiée le 16/01/2017

 

Le Festival Mondial du Cirque de demain est un évènement incomparable. C’est sa 38ème édition mais il est né il y a en fait quarante ans. Ce quadra magnifique est devenu une star qui rassemble chaque année un public passionné mais également tous les professionnels du monde du spectacle vivant.

Le  concept

Le Festival du Cirque de Demain a été fondé en 1977 sur une idée originale d’Isabelle et Dominique Mauclair. Il s’agit de réunir de jeunes artistes du monde du cirque au cours d’un spectacle, afin de leur donner l’opportunité de montrer leur talent et de les récompenser par des prix décernés par  un jury de spécialistes. Quelques décennies plus tard, le charme n’est toujours pas rompu et des dizaines d’artistes viennent du monde entier participer à cette grande fête du cirque qui se compose aujourd’hui de deux programmes complètement différents. Chaque membre du jury doit assister deux fois à chaque programme avant de noter les numéros selon trois critères – une note technique, l’autre artistique et la dernière sur la relation nouée entre l’artiste et le public. Neuf médailles sont décernés au total, auxquels il faut ajouter trois prix spéciaux qui couronneront trois numéros  (Prix Spécial du Jury, Prix du Président de la République et Prix de la Ville de Paris).

 

Une 38ème édition attendue

Chaque année, la magie se renouvèle. Funambules, acrobates, trapézistes ou encore contorsionnistes rivalisent de créativité pour présenter des numéros extraordinaires où la danse et le mime tiennent aussi leur place. Seuls absents de la piste : les animaux. Cette 38ème édition présentera 25 numéros  exécutés par plus d’une centaine d’artistes sur 2 programmes différents et 20 nations représentées. Un spectacle incontournable !

 

Cirque Phénix – 38ème Festival mondial du Cirque de demain 

Du jeudi 26 janvier au dimanche 29 janvier. De 20h30 à 22h45 les jeudi, vendredi et samedi. En matinée : de 14H30 à 16h45 le samedi et de 15h00 à 17h45 le dimanche.

Pelouse de Reuilly

Rue du Cardinal Lavigerie à Paris 12ème arrondissement

 

Payant – De 22 à 70 €.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 8 (station Liberté ou Porte Dorée)

En Vélib’ : stations face au 2 avenue de la Porte de Charenton et au 4 place du Cardinal Lavigerie à Paris 12ème arrondissement.

 

 

Notre actualité