Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

"La tête ailleurs", exposition pour Mois Extra Ordinaire (à Paris 12ème)

Publiée le 17/05/2017

 

« La tête ailleurs »… Jolie nom pour cette exposition, émanation directe des ateliers de la péniche hôpital L’Adamant, présentée par le collectif artistique Artishow au Centre Paris Anim’ Villiot Râpée à l’occasion du Mois Extra Ordinaire qui est, rappelons-le, un évènement culturel et artistique dédiées aux personnes en situation de handicap.

« La tête ailleurs », cela évoque bien sûr et de façon très poétique, la vocation de ce curieux bateau amarré Port de la Râpée, dans l’enceinte du Port Autonome de Paris. Un bateau qui a trouvé sa place dans le paysage nautique environnant mais n’en reste pas mois un hôpital psychiatrique de jour, résultat d’une approche originale et une première européenne qui avait mobilisé l’attention médiatique lors de son ouverture il y a déjà sept ans. Ouvert sur la Seine grâce à de larges baies vitrées, doté de coursives où il fait bon rêver en prenant l’air, l’Adamant accueille quelques 40 patients par jour et est même accessible aux personnes en fauteuil roulant grâce à la présence d’un ascenseur. On y trouve également une association et un club thérapeutique qui a développée de nombreuses activités artistiques, partie intégrante du parcours de soin.

Nous revoilà dans le cœur du sujet. Car l’exposition « La tête ailleurs » est là pour témoigner de la richesse des ateliers du bateau hôpital et rassemble ainsi des disciplines aussi diverses que peinture, sculpture ou encore photographie et création d’objets. Accueillie « hors les murs » au Centre Villiot Râpée, l’exposition s’ouvre à un large public et symbolise une manière de reprendre pied sur la rive.

A découvrir, et pourquoi pas lors d’un vernissage qui sera enrichi de musique et de poèmes.

 

« La tête ailleurs » - Exposition

Du Jeudi 1er au Vendredi 30 juin – Les lundis de 12h00 à 22h30, les mardis et vendredis de 11h30 à 22h00, les mercredis et jeudis de 11h00 à 22h30 et les samedis de 10h00 à 17h00.

Centre Paris Anim’Villiot Râpée

36, quai de la Râpée à Paris 12ème arrondissement.

 

Entrée Libre. Vernissage le Jeudi 8 juin de 18h30 à 22h00.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Gare de Lyon), 5,10 (station Gare d’Austerlitz) et 14 (station Gare de Lyon)

En Vélib’ : stations face au 76/68 quai de la Râpée et au 153 rue de Bercy à Paris 12ème arrondissement.

 

 

 

 

 

Notre actualité