Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

Le miel et les abeilles au Parc de Bercy (Paris 12ème)

Publiée le 16/06/2017

 

Il y en a environ 20 000 espèces différentes réparties sur la totalité de la planète, dont 1000 en France, et elle est apparue sur terre avant l’être humain. Elle peut être sauvage ou domestique et contrairement aux idées reçues, à l’état sauvage elle est la plupart du temps solitaire, alors que le néophyte l’imagine plutôt vivant toujours en société autour de la célèbre reine. L’abeille est un insecte avec lequel l’humain entretient une relation particulière, ne serait-ce que parce qu’elle nous donne l’une des meilleures gourmandises qui soit : le miel. Les abeilles à miel vivent effectivement en colonie. Point de mâle au milieu des abeilles, celui-ci décédant après l’accouplement. La Reine n’a d’autres fonctions que la procréation et dépend totalement des « ouvrières », actives travailleuses qui s’occupent de l’entretien, mais aussi de ramener la nourriture au nid. Butineuse végétarienne, l’abeille se plaît à aller de fleur en fleur récolter le nectar. 

« La Fête du Miel et des Abeilles » est proposée par le Parc de Bercy dans le cadre des APIdays, quelques journées particulières dédiées aux abeilles, qui débuteront en Ile-de-France dès le 22 et se poursuivront ensuite sur tout l’hexagone et même dans les territoires d’Outremer et sur la Principauté de Monaco. Durant ses « journées » des abeilles, amateurs ou simples curieux sont invités à découvrir la vie étonnante des abeilles auprès d’apiculteurs passionnés. Au programme : démonstration d’extraction de miel de la ruche, atelier de fabrication de bougie, évidemment à la cire d’abeille, projections de films, et bien sûr dégustations de miel différents. Miam !

 

« Fête du miel et des abeilles » – Festivité naturelle

Le samedi 24 juin – De 11h00 à 19h00

Chai du Parc de Bercy (face au 38 rue Paul Belmondo)

128, quai de Bercy à Paris 12ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 14 (stations Cour Saint-Emilion et Bibliothèque François Mitterrand

En Vélib’ : stations face aux 20 et 57/61 rue des Pirogues de Bercy, et Cour Saint-Emilion à Paris 12ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité