Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L’été à Paris :« La Démesure sur Seine », l’endroit à ne pas manquer (Paris 12è)

Publiée le 30/06/2017

 

Pour les parisiens que nous sommes, c’est chaque été la même envie renouvelée : il fait beau, il fait chaud, à nous les after-works, déjeuners et dîners dehors oui, mais en terrasse et de préférence dans des endroits agréables loin du bruit de la ville, au vert ou encore…Au bord de l’eau ! Et chaque année nous amène son lot de nouvelles adresses qui viennent s’ajouter à toutes celles glanées ici et là. Très en vogue depuis quelques temps, les bords de Seine dont le réaménagement nous offrait déjà de belles opportunités Rive Gauche. En 2017, c’est sur la Rive Droite et du côté de la Gare de Lyon que se cache notre pépite estivale.

Sur le Port de la Râpée, « La démesure sur Seine » est une émanation de « La Démesure » (tout court, la Seine en moins), restaurant situé au cœur de la capitale, dans le 9ème arrondissement. Ouvert depuis le mois de mai, le lieu est sans aucun doute d’ores et déjà l’un des spots de l’été que tout parisien qui se respecte aura à cœur de découvrir. Structuré en trois parties distinctes,  Il faut dire que tout y a été pensé pour des moments de détente conviviale et festive. Au menu :

A l’heure de l’apéro, un bar à tapas et en musique : sur des rythmes assez pointus il faut bien le dire, la carte de tapas très travaillés met du soleil sur nos fin de journées entre amis ou collègues. Côté restaurant, le menu colle également à l’été et à nos envies de vacances : c’est barbecue géant avec accompagnements variés. Viande ou poisson, vous n’avez plus qu’à choisir. Quant aux fins de soirées, elles se font magiques au bar à cocktail, où l’on peut siroter sa boisson préférée les pieds dans l’eau, grâce à des mini piscines en pneumatiques installés autour de 300 transats, dans lequel il n’y a plus qu’à faire trempette.

Tout cela étant rendue possible grâce à cette fabuleuse terrasse de 900m² installée sur le quai et adossée à une barge amarrée qui compose le restaurant. Bercé au fil des bateaux parcourant la Seine, sous les platanes à la lumière des lampions, on s’embarque vraiment ailleurs. Est-ce encore utile de partir ?

 

« La Démesure sur Seine » - Bar et restaurant

« La Piscine sur Seine » - Tous les mardis de 17h00 à 2h00

Terrasse ouverte par beau temps jusque fin septembre

69, port de la Râpée à Paris 12ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Gare de Lyon), 5, 10 (station Gare d’Austerlitz) et 14 (station Gare de Lyon)

En Vélib’ : stations face au 153 rue de Bercy et au 76/68 quai de la Râpée à Paris 12ème arrondissement.

 

 

 

Attention à l'abus d'alcool, mauvais pour la santé. A consommer avec modération

Notre actualité