Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Balade fleurie au Parc Floral de Paris (à Paris 12ème)

Publiée le 05/08/2017

 

Le saviez-vous ? Elle est originaire du Mexique, de Colombie et d’Amérique Centrale, peut vivre plus de vingt ans et atteindre plus d’un mètre de hauteur. Appréciant la chaleur, ses fleurs durent jusqu’à l’automne mais, sous le ciel de l’hémisphère nord, il faut la protéger des rigueurs de l’hiver, mais on peut ensuite la replanter une fois la belle saison revenue.

Fleur de l’été aux couleurs chatoyantes, le dahlia mérité d’être connu et peut-être redécouvert car il est bien plus riche et complexe qu’il n’y paraît. Tout d’abord ses formes sont bien plus variées qu’on ne peut le croire en se référant au dahlia que l’on connaît le plus souvent, c’est-à-dire le dahlia simple. Cette fleur estivale existe aussi en pompon, anémone ou encore cactus et se décline en toutes les couleurs sauf une : le bleu. Du rouge au jaune en passant par le mauve et toute une déclinaison de roses, pourpre ou corail, elle illumine jardins et terrasses. Alors pour en savoir plus et découvrir les nombreuses qualités du dahlia, rendez-vous au Parc Floral de Paris !

Le Parc Floral dispose de quelques quatre-cents dahlias dont certains sont très anciens. Une vraie collection soigneusement préservée par des jardiniers passionnés et labellisée « Collection Nationale » en 2015, qui s’offre à nos regards dès maintenant. le Parc Floral présente également comme chaque année le « Conservatoire du Dahlia » qui nous raconte l’histoire et l’évolution de cette fleur éclatante.

A noter également que les visiteurs peuvent participer au Critérium du Public. Il suffit pour cela de sélectionner nos trois dahlias préférés, pour peut-être gagner des tubercules de dahlias. Les prix seront remis au Parc Floral le vendredi 15 septembre. Un joli rendez-vous fleuri pour amoureux des plantes et de la nature !

 

« Les dahlias sont de retour ! » - Visite et animation estivale

Du lundi 14 août au lundi 4 septembre – Tous les jours de 9h30 à 20h00

Parc Floral de Paris

Route de la Pyramide à Paris 12ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (station Château de Vincennes ou Bérault)

En Vélib’ : station route de la Pyramide (face à l’entrée du Parc Floral)

 

 

Notre actualité