Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

Bel hommage à Henri-Georges Clouzot à La Cinémathèque Française (Paris 12è)

Publiée le 31/10/2017

 

A la fois scénariste, dialoguiste, réalisateur et producteur, le moins que l’on puisse dire d’Henri-Georges Clouzot est qu’il fut un Grand du cinéma français. « Le Salaire de la Peur », « L’Assassin habite au 21 » « Le Corbeau », « Les Diaboliques », « Quai des Orfèvres » ou encore « La Vérité »… Autant de chefs d’œuvre cumulés, de grands films habités également endossés et peuplés de grandes figures tels Pierre Fresney et Louis Jouvet, Simone Signoret et Brigitte Bardot sans oublier Yves Montand et tant d’autres encore.

Né dans les Deux-Sèvres, à Niort en 1907, Henri-Georges Clouzot s’est éteint à Paris en 1977 après une longue et remarquable carrière. Pour célébrer le 40ème anniversaire de sa disparition, La Cinémathèque Française – Musée du Cinéma organise deux grands évènements. Tout d’abord une rétrospective intégrale de ses films qui débutera par l’inoubliable « Salaire de la Peur ». Les spectateurs pourront également y retrouver un documentaire retraçant l’histoire du film « L’Enfer » qui demeura inachevé en raison de son décès et un portrait du réalisateur en avant-première, « Le Scandale Clouzot » devant ensuite être diffusé par la chaîne ARTE.

Au-delà de ces grandes projections limitées dans le temps, La Cinémathèque Française propose également une grande exposition conçu d’après ses propres collections. « Le mystère Clouzot » retrace l’itinéraire de cet extraordinaire talent et révèle des facettes de sa personnalité parfois inattendues. Deux rendez-vous incontournables pour les inconditionnels du 7ème Art français !

 

Hommage à Henri-Georges Clouzot

« Le Mystère Clouzot » - Exposition du Mercredi 8 novembre 2017 au dimanche 29 juillet 2018

Plus une rétrospective intégrale du mercredi 8 au jeudi 26 novembre

La Cinémathèque Française – Musée du Cinéma

51, rue de Bercy à Paris 12ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 6 (station Bercy) et 14 (station Bercy et cour Saint-Emilion)

En Vélib’ : stations face au 41 rue Gabriel Lame et au 61 rue de Bercy à Paris 12ème arrondissement.

 

 

Notre actualité