Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

On fête l’océan au Palais de la Porte Dorée (à Paris 12ème)

Publiée le 19/05/2018

 

Décidément, l’actualité qu’il ne faut pas manquer à Paris en ce moment se passe à l’Aquarium tropical. Outre deux belles expositions autour de l’océan, le Palais de la Porte Dorée sera, dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Océan, le cadre d’une grande fête, celle de l’Océan et de ses richesses.

« La Fête de l’Océan » s’adresse à tous, de 7 ans à… Peu importe. Tous ceux que qui aiment mers et océans, amateurs éclairés, curieux ou même spécialistes y trouveront leur compte avec en prime, une ambiance et une convivialité assurée par de nombreuses animations proposées sur le parvis du Palais de la Porte Dorée. A la Fête de l’Océan nous attend une expérience à la fois ludique, pédagogique et fascinante autour de l’élément qui couvre 71% de notre planète, essentiel à la faune, la flore et l’humanité. L’eau, élément vital.

Au programme des ateliers et des expositions, des rencontres, des quizz et des performances, des conférences et du théâtre, des jeux et des activités dédiées aux petits, sans oublier bien sûr l’accès aux expositions « Cyclops, explorateur de l’océan » et « Le corail, quel animal ! », et même une dégustation des produis de la mer, comme si on y était !

A travers toutes ces animations, de nombreux thèmes seront abordés afin de nous aider à comprendre les enjeux de la sauvegarde des océans le corail et ses caractéristiques, la biodiversité ou encore les ressources maries, mais aussi les pollutions par le plastique, les effets du réchauffement climatiques et de l’acidification des eaux sans oublier la pêche responsable.

Pour un bol d’air salé, apprendre, comprendre, rêver ou s’engager, La Fête de l’Océan est un rendez-vous incontournable !

 

« La Fête de l’Océan » – Evènement

Samedi 9 et Dimanche 10 juin – De 10h00 à 21h30 le samedi et de 10h00 à 19h00

Palais de la Porte Dorée – Musée de l’Histoire de l’Immigration/Aquarium Tropical

293, avenue Daumesnil à Paris 12ème arrondissement.

 

Entrée libre et gratuite.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 8 (stations Porte Dorée ou Michel Bizot)

 

 

http://www.aquarium-tropical.fr

Notre actualité