Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

Poésie japonaise avec le Studio Ghibli à La Cinémathèque française (Paris 12ème)

Publiée le 30/06/2018

 

En ce début de grandes vacances, poésie et fraîcheur sont au programme de la Cinémathèque française pour le jeune public, avec une rétrospective consacrée aux films d’animation du Studio Ghibli.

Retour dans les années 1980. Sur les écrans de nos télévisions européennes, les dessins animés des enfants sont de plus en plus japonais et certains de leurs personnages, tels Godorak ou Albator, sont depuis restés dans les annales des séries d’animation.

En fondant leur propre Studio en 1985, les deux cinéastes Isao Takahata et Hayao Miyazaki ont en tête de créer de vrais films, moyens et longs métrages, une alternative aux habituels programmes courts qui ouvrent des perspectives créatives plus intéressantes, notamment en matière d’histoires, peuplées de personnages plus élaborés. Ce qui caractérise alors les films du Studio Ghibli est leur beauté et leur esthétisme graphique très poussé qui font d’eux de véritables petits-chefs d’œuvre du film d’animation, avec pour principale source d’inspiration la culture japonaise, tant picturale que littéraire. Un imaginaire par nature très riche et très tourné vers la nature et les interactions entre elle et les hommes.

Les films du Sudio Ghibli sont ainsi peuplés de nombre de créatures étranges ou magique, du poisson petite-fille à la princesse des océans en passant par des esprits maléfiques, tandis que la Nature, véritablement personnifiée, exprime sa puissance sous toutes ses facettes.

La Cinémathèque française nous donne ici à voir des films référence du cinéma d’animation, nous ouvrant les portes sur un univers règne une grande poésie visuelle.

A savourer pour les plus jeunes, mais aussi les grands !

 

« Le Studio Ghibli » - Séances Cinéma Jeune Public

Jusqu’au 25 juillet. Les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 15h00 à 17h00

La Cinémathèque française – Musée du Cinéma

51, rue de Bercy à Paris 12ème arrondissement.

 

Payant : de 3 à 6,50 €.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 6 (station Bercy) et 14 (stations Bercy et Cour Saint-Emilion)

 

 

 

 

 

Notre actualité