Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Bouquet final pour les rendez-vous sauvages au Parc Zoologique (Paris 12ème)

Publiée le 17/09/2018

 

La conservation des espèces ? Un sujet sensible qui nous tient (il faut l’espérer) tous à cœur. Pourtant, aux prises avec le quotidien, tout cela nous paraît parfois lointain, ou malheureusement inéluctable. Il n’est pas facile de se mobiliser sur toutes les causes importantes qui requièrent aujourd’hui notre attention tant humaine que citoyenne. Et voilà pourquoi ce genre d’évènement est fait. Le temps d’un week-end, le Parc Zoologique de Paris nous donne l’opportunité d’apprendre, de comprendre mais aussi de découvrir les actions menées par le Muséum d’Histoire Naturelle et enfin de participer, de manière ludique et pour notre plus grand plaisir mais aussi de façon très concrète.

Au menu, de nombreux temps forts :

Deux jours d’animation

En compagnie des animaux du Parc évidemment. Dans les différentes biozones du parc, nous rencontrons leurs animaux emblématiques, de ceux qui nous sont familiers comme loups, lions et girafes ou moins, lémuriens et lamantins par exemple. Autant d’espèces que de contextes géographiques, une vraie découverte qui passent bien sûr par des visites guidées mais aussi par celles des coulisses, là où les soigneurs préparent la nourriture des animaux ou leur cure de vitamines.

Une tombola

Dont la vente de tickets ira bien sûr au thème dédié à ces journées : la conservation et la protection des espèces.

Devenir le parrain d’un animal

Dès sa création, le Parc Zoologique de Paris proposé cette démarche originale et attachante. En devenant le parrain d’un animal, on participe concrètement au travail et à la mission du Muséum d’Histoire Naturelle. Une jolie manière de s’impliquer.

Et  courir pour la protection des espèces en participant à la « Paris Zoo Run » !

Ce sera sa deuxième édition. De 8h00 à 9h30 le dimanche matin, les parisiens sont invités à venir courir, seuls, en famille ou entre amis, pour la protection des animaux. Deux distances seront proposées, 5 et 10 kilomètres et on peut aussi très bien marcher. L’essentiel ? Participer ! Un beau geste qui outre le bénéfice du sport nous permettra de vivre un moment (très) privilégié : un footing au petit matin et au cœur du parc pendant à l’heure du réveil des animaux. C’est quand même autre chose qu’arpenter les quais non ! Pour s’engager dans la « Paris Zoo Run », il faut impérativement s’inscrire en ligne et l’âge minimum requis est de 8 ans. Mais les plus petits auront aussi leur course, le dimanche toujours, mais l’après-midi de 14h00 à 16h00.

 

 “Les Rendez-vous Sauvages” – Week évènement autour de la protection des espèces

Samedi 13 et Dimanche 14 octobre- De 10h00 à 20h00

Parc Zoologique de Paris

Route de la Ceinture du Lac Daumesnil à Paris 12ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En metro : ligne 8 (station Porte Dorée ou Liberté)

 

 

 

Notre actualité