Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Salon des Réalités nouvelles, référence de l’Abstraction (à Paris 12ème)

Publiée le 30/09/2018

 

C’est sa soixante-douzième édition. Grand rendez-vous international depuis sa création en 1946, le Salon des Réalités nouvelles n’a jamais eu qu’un objectif et un sujet de prédilection : l’art abstrait. Peut-être est-ce là le secret de cette exceptionnelle longévité. Un dynamisme toujours renouvelé grâce auquel de nombreuses grandes figures alors débutantes ont fait leur premiers pas.

Exigeante, la tradition du Salon Réalités nouvelles s’est toujours attachée à encourager les talents en devenir. Fidèle à cette valeur, carte blanche est donnée cette année à Didier Mencobini, artiste lui-même mais aussi enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure de Bourges. Celui-ci a pour mission de proposer des démarches artistiques d’étudiants pour la plupart en début de cursus, et travaillant sur des médiums très variés.

Au Parc Floral de Paris, le Salon Réalités nouvelles réunira 400 artistes français et internationaux et deux grandes parties le structure : d’une part une section « abstraction géométrique et minimaliste » et d’autre part une sectio, « abstraction informelle et haptique » autrement nommée section peinture. Tandis qu’au centre du salon, la sculpture investira l’espace, d’autres seront dédiés au dessin, à la gravure et à la photographie. Objectif : proposer un panorama de la scène artistique abstraite contemporaine. De son côté la section Art et Sciences nous entraînera à la rencontre de mondes hors système solaire, sous la houlette du collectif d’artistes Labofactory.

A noter, un colloque organisé le 27 octobre  sur le thème de l’intelligence artificielle et ses interventions possibles dans l’Art.

Bon voyage au pays de l’abstraction !

 

«  Salon des Réalités nouvelles » - 72èmme édition

Du 21 au 28 octobre – Du lundi au dimanche de 11h00 à 18h00

Parc Floral de Paris

Avenue des Minimes à Paris 12ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (station Château de Vincennes)

 

 

Notre actualité