Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

« 500 nuances d’orchidées » - Evènement au Parc Floral (Paris 12ème)

Publiée le 31/10/2018

 

« 500 nuances d’orchidées »… Toute ressemblance avec un best-seller dont le thème a fait beaucoup parler de lui serait évidemment fortuite. Sauf peut-être pour la beauté, la séduction et le mystère qui émanent de cette fleur fascinante.

Les pavillons 18 et 21 du Parc Floral de Paris seront bientôt l’écrin qi accueillera l’Orchidée. Ou plutôt les orchidées. Pas toutes évidemment car comment rassembler en un même lieu une plante qui comprend quelques vingt-cinq mille espèces différentes, réparties en huit cent cinquante genres. Non, l’exposition vente organisée conjointement par l’association Orchidées 75 et la SNHF (Société Nationale d’Horticulture de France) sera bien plus modeste. Mais quand même elle devrait faire le bonheur des amoureux des orchidées.

C’est en fait la deuxième édition qui rassemble des producteurs français mais aussi belges, allemands ou italiens. Ceux-ci vous présenteront les plus beaux spécimens de leurs productions et si les orchidées les plus connues seront dignement représentés, d’autres, sans doute plus rares, devrait séduire les connaisseurs.

De leur côté, les orchidophiles de l’association Orchidées 75 se feront un plaisir de prodiguer conseils et astuces à tous ceux qui se demandent comment entretenir leur orchidée, la tailler et l’amener à refleurir (souvent la principale préoccupation des débutants).

Ajoutons à cela un espace librairie spécialisée et tout sera réuni pour devenir un expert. Bien sûr, il ne s’agira pas seulement de regarder ou d’écouter. On pourra s’offrir un ou plusieurs spécimens, celui qui nous manquait ou les espèces qui contribueront à la beauté du décor des fêtes.

A contempler seulement mais avec délices, la collection d’Orchidées du Jardin du Luxembourg quittera les Serres du Sénat pour une exposition forcément exceptionnelle.

Et n’oubliez pas la tombola, pour gagner devinez quoi ? Des orchidées !

 

« 500 nuances d’orchidées » - Exposition/Vente

Du 16 au 18 novembre – De 9h30 à 17h00

Parc Floral de Paris – Pavillon 18 et 21

Route de la Pyramide à Paris 12ème arrondissement.

 

Payant 5 €. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (stations Château de Vincennes ou Bérault)

 

 

Notre actualité