Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Sergio Leone à la Cinémathèque française, l’expo à ne pas manquer (Paris 12ème)

Publiée le 31/12/2018

 

« Le Bon, la Brute et le Truand », « Et pour quelques dollars de plus » sont devenus des standards du cinéma, sans oublier le mythique « Il était une fois dans l’Ouest », premier opus d’une saga qui se conclut par le très grand film « Il était une fois en Amérique ». Cela fera bientôt trente ans que le réalisateur Sergio Leone nous a quitté (30 avril 1989) et sa carrière autant que son talent méritait bien la rétrospective que lui consacre depuis quelques mois la Cinémathèque française – Musée du Cinéma.

S’il n’a pas inventé à proprement parler ce qui fut ironiquement nommé « le western spaghetti », Sergio Leone lui a néanmoins conféré une dimension exceptionnelle, remettant du même coup au goût du jour un genre qui, après avoir fait les grandes heures d’Hollywood, sombrait dans la désuétude. Lui-, à travers même fan absolu du western à l’américaine, il réalise, à travers tous ses films qui ont traversé les époques, un rêve d’enfant. Son nom est aussi associé à celui de stars tels Henri Fonda, Charles Bronson, James Coburn, la somptueuse Claudia Cardinale et ben sûr l’incontournable Clint Eastwood, dont le célèbre poncho est présenté dans l’exposition accompagné de quelques autres costumes de tournage portés par les acteurs. Ajoutons pour finir que les films de Sergio Leone ont été également servis par l’un des plus grands de la musique de film, Ennio Morricone et voilà de quoi faire de cette exposition hommage un grand moment pour les passionnés du 7ème Art.

A ne rater sous aucun prétexte et c’est bientôt fini !

 

 

« Il était une fois Sergio Leone » - Exposition

Jusqu’au 27 janvier – Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 12h00 à 19h00. Les samedis et dimanches de 11h00 à 20h00.

La Cinémathèque française – Musée du Cinéma

51, rue de Bercy à Paris 12ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 6 (station Bercy) et 14 (station Bercy et Cour Saint-Emilion)

 

http://www.cinematheque.fr/

Notre actualité