Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Paris 12ème : le Paris Rhum Fest revient au Parc Floral de Paris

Publiée le 31/03/2019

 

Tout cela sera évidemment à consommer avec la plus grande modération*. Du moins pour ce qui est de ces liquides dont les couleurs et parfums nous emmènent toujours en voyage, sauf à les déguster in situ, dans les contrées lointaines où ils sont élevés. Le rhum, dans tous ses états et sous toutes ses facettes sera la star incontestée de l’évènement qui porte son nom, et fera à lui seul le bonheur des amateurs et connaisseurs, capable d’en reconnaître provenance et caractère comme d’autres font avec le vin.

Le Paris Rhum Fest investit de nouveau le Parc Floral de Paris pour une 6ème édition qui s’annonce passionnante et nous emmènera bien loin. Le thème de cette année ? L’Odyssée de la canne (à sucre cela va de soi). Mais le rhum c’est bien les Antilles ? Oui mais pas que. Alors que cette Odyssée de la canne a débuté il y aurait quelques 10 000 ans, ce n’était pas aux Antilles mais en Papouasie-Nouvelle Guinée que le rhum serait né, conquérant ensuite l’Asie du Sud-Est et l’Afrique avant d’arriver aux Antilles et en Amérique du Sud. Bref, voilà qui élargit considérablement l’horizon du liquide ambré et explique pourquoi Asie et Afrique recèlent des distilleries qui comptent et des trésors à découvrir.

Ainsi, pour la première fois, le Paris Rhum Fest proposera à la dégustation un rhum sud-africain mais aussi plusieurs rhums des îles de l’ouest africain.

Cela devrait réjouir les amateurs, tout comme les quelques 180 marques et une soixantaine de pays représentées sur 2800 m² d’espace d’exposition. Voilà qui devrait mettre une chaude ambiance au Parc Floral !

 

« Paris Rhum Fest » - Evènement

Les samedi 13 et dimanche 14 avril de 12h00 à 19h00.

Parc Floral de Paris

Route de la Pyramide à Paris 12ème arrondissement.

 

Payant. Sur réservation.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (stations Château de Vincennes ou Bérault)

 

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Notre actualité