Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Paris 12ème : la Pelouse de Reuilly au rythme de la Foire du Trône

Publiée le 25/04/2019

 

Et la revoilà ! L’incontournable, inévitable Foire du Trône a pris place sur la Pelouse de Reuilly. Il faut dire que la Foire du Trône est un monument du genre, la plus grande fête foraine d’Europe, rassemblant  au total quelques trois cent cinquante attractions et quatre-vingt manèges. Bref, on peut sans conteste y passer une journée entière sans même être sûr d’en faire le tour.

Rappelons que les origines de cet évènement devenu emblématique sont fort lointaines, puisqu’elles remontent à l’an 957, lorsque l’abbaye Saint-Antoine des Champs se voit octroyer l’autorisation de vendre du pain d’épices pendant toute la durée de la semaine Sainte. Quel rapport avec manèges et barbe à papa ? Aucun, mais toujours est-il que cette manifestation annuelle fait partie de la tradition des foires d’antan. A l’époque, celle-ci se tenait du côté de la Place du Trône (d’où son nom), celle-là même qui est devenue la place de la Nation. AU fil du temps elle perdra sa connotation religieuse et évoluera, le concept de fête foraine telle qu’on la conçoit aujourd’hui, agrémentée d’attractions datant lui du début du dix-neuvième siècle.

Mais revenons à l’édition 2019. Au-delà des manèges et autres attractions qui font la personnalité des  fêtes foraines, la Foire de Trône régale aussi son public de temps forts répartis sur toute sa durée. Le traditionnel feu d’artifice, la cavalcade ou encore la journée portugaise sont bien sûr de la partie, tout comme la journée de la diversité. Mais l’opus 2019 nous réserve aussi une surprise, celle de l’arrivée d’une journée chinoise.

Déjà intergénérationnelle, réunissant jeunes et moins jeunes dans un esprit festif, la Foire du Trône est un véritable évènement culturel cultivant un seul objectif : se divertir seul, en famille on entre amis. A déguster sans modération !

 

« Foire du Trône » - Evènement

Jusqu’au 2 juin – Tous les jours. Les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches de 12h00 à 0h00 et les samedis de 12h00 à 1h00.

Pelouse de Reuilly à Paris 12ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 8 (stations Liberté ou Porte Dorée)

 

 

Notre actualité