Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Paris 12ème : Hallowen au Parc Zoologique de Paris

Publiée le 30/09/2019

 

Hallowen, ses déguisements, ses citrouilles, ses sorcières et ses traditions nous viennent des Etats-Unis. Ce qui ne veut dire que les origines de cette fête est outre atlantique. Non, Hallowen est née du côté de l’Europe. D’origine celtique et vieille de plus de 2 500 ans, elle était célébrée en Ecosse et en Irlande et correspondait à la Fête de Samain, quatrième des grands évènements cycliques annuels, ce dernier annonçant l’hiver. A l’époque celtique, la Samain était la nuit où les morts étaient autorisés à fréquenter quelques heures le monde des vivants.

Emmené avec les irlandais immigrants aux Etats-Unis au XIXème siècle, la Fête de Samain y devint Hallowen tandis que la Fête de la Toussaint devenait la référence implantée par l’Eglise catholique.

Mais aujourd’hui, surtout grâce au marketing, Hallowen nous est revenue, prétexte à une fête à l’atmosphère particulière qui fait la joie des enfants et des plus grands. Et cette année, la bonne idée c’est d’aller la célébrer au Parc Zoologique de Paris. Au menu, de nombreuses activités… Effrayantes !

Emblème coloré d’Hallowen, la citrouille sera l’objet d’un concours. Taillée, transformée, le cucurbitacée devra être le plus terrifiant possible évidemment pour être lauréat. A ne pas manquer non plus, le Parcours des Sorciers car n’oublions pas la devise d’Hallowen, « des bonbons ou un sort ? ». Sans doute le moment préféré des plus jeunes. Aussi incontournable que la citrouille, le maquillage qui sera assuré par toute une équipe. Et bien sûr, Parc Zoologique de Paris oblige, le rendez-vous sauvage Europe est prévu au programme. Voilà un 31 octobre qui s’annonce bien !

 

Hallowen au Parc Zoologique de Paris – Evènement

Jeudi 31 octobre de 10h00 à 17h00

Parc Zoologique de Paris

Route de la Ceinture du Lac à Paris 12ème arrondissement.

 

Payant mais avec 20% de réduction pour toutes les personnes déguisées. Les activités spécial Hallowen seront gratuites.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 8 (station Porte Dorée ou Liberté)

 

 

Notre actualité