Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Paris 12ème : faites connaissance avec le « Blob » au Parc Zoologique de Paris

Publiée le 31/10/2019

 

Depuis le début de l’année, le Parc Zoologique de Paris fête son cinquième anniversaire, réservant à ses visiteurs toujours plus de surprises, notamment avec l’arrivée de cinq nouvelles espèces. Et parmi celle-ci la plus étonnante, presque inquiétante fait son apparition cet automne.

Il n’est ni végétal ni animal, n’a pas cerveau ni de pattes, ailes ou tout autre membre permettant de se déplacer, pas de bouche et pas d’yeux. Pourtant, il mange, sait trouver sa nourriture, se déplace et sait trouver le plus court chemin qui le fera sortir d’un labyrinthe. Il peut être de différentes couleurs, rouge, blanc ou encore rose mais l’espèce la mieux connue est d’un beau jaune vif. Et pour le couronner le tout, on peut le couper en deux sans le tuer. Il cicatrise en quelques minutes. Voilà qui est Physalum Polycephalum, de son petit nom courant le Blob.

Une créature bien vivante,  unicellulaire, installé au sein du Vivarium Europe. Pour en savoir plus sur le Physalum Polycephalum un mur interactif propose un parcours d’expériences complété de vidéos pour mieux comprendre son fonctionnement complexe : comment il se déplace, choisit sa nourriture (et oui) ou apprend et se transforme au gré de « variations culturelles ».

Mais pour le voir, il faudra s’approcher de son terrarium qui réunit les conditions optimales à son épanouissement. Car le blob, s’il ne craint pas grand-chose, n’aime ni la lumière ni la sécheresse.

Avec lui, c’est une nouvelle aventure qui nous attend au Parc Zoologique de Paris. Décidément, la vie n’a pas fini de nous étonner !

 

A la découverte du Blob – Rendez-vous sauvage Europe

Du lundi au dimanche de 9h30 à 19h30

Parc Zoologique de Paris

Route de la Ceinture du Lac à Paris 12ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 8 (stations Porte Dorée ou Liberté)

 

Crédit Photo : ©DR/FG Grandin MNHN

Notre actualité