Immobilier Paris 12e : Quelle Superficie Pour Un Placement Locatif By C21 Chorus

Publié le 11/12/2020
L'investissement locatif à Paris est assurément un bon placement. Les superficies à privilégier pour faire un placement locatif sont les 2 et 3 pièces. Mais dans la capitale, le prix au mètre carré dépassant 10 000 euros, le studio se révèle un format intéressant. Explications avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Chorus, 86 avenue Ledru-Rollin.

 

Paris 12e - Immobilier - CENTURY 21 Chorus – jardin de l’Arsenal

Actualité immobilière au 3e trimestre 2020, à Paris, et part du placement locatif 

Au troisième trimestre 2020, à Paris, les prix ont enregistré une augmentation de 4,6 % entre  le 3e trimestre 2019 et le 3e trimestre 2020. Une augmentation qui a porté le montant moyen des ventes à 536 066 euros, avec pour conséquence un effondrement du nombre de transactions. Ainsi, à Paris, les achats pour une résidence principale ne concernent désormais que 59,3 % des transactions, mais on observe une très nette augmentation des achats placements, qui représentent 33,4 % des acquisitions parisiennes.

 

Investissement locatif à Paris : studio, 2 ou 3 pièces ?

Le prix du mètre carré parisien, au-delà des 10 000 euros le mètre carré, tend à favoriser le studio. Mais au-delà du montant de l’investissement, quelle surface choisir pour investir ?

Les studios, qui intéressent beaucoup les étudiants et les jeunes actifs, sont sujets à plus de rotation. Ainsi, vous changerez régulièrement de locataire. Cela peut être un inconvénient, mais aussi un avantage, car à chaque nouveau bail, vous pouvez ajuster le prix. Si vous confiez la gestion locative à notre équipe, ces mouvements n'entraînent pas de souci pour vous. Pour les deux et trois pièces, les locataires sont en général plus fidèles et 'bons payeurs'.

 

Quels biens pour investir chez CENTURY 21 Chorus en ce moment ? 

Si vous souhaitez investir dans le douzième arrondissement de Paris, l'agence immobilière CENTURY 21 Chorus, vous propose une offre de biens immobiliers de qualité et à fort potentiel. En novembre, étaient à vendre : 

  • quartier Ledru-Rollin : un deux pièces lumineux au plan intelligent de 30,23 m². Situé au 1er étage, il offre de belles prestations :  parquet et cheminée, double exposition  rue et cour + un local buanderie sur le palier et une cave, le tout au prix de 410 800 euros.
  • quartier Daumesnil-Charenton : un studio de  22,5 m² comprenant une entrée, une pièce de vie, une cuisine aménagée, une salle de bain avec WC et une cave en sous-sol. Le tout en parfait état et au prix de 215 000 euros.

 

Vous prévoyez de vendre votre appartement ou maison à Paris 12e avant de concrétiser un nouveau projet immobilier dans l'arrondissement, à proximité ou dans une autre ville de France, sollicitez l'équipe de votre agence CENTURY 21 Chorus  pour une estimation précise et juste de votre bien immobilier parisien grâce à l'analyse comparative de marché.

Nos conseillers, formés, sauront vous accompagner au mieux de vos intérêts : crédit immobilier, investissement locatif, préparation de votre retraite... À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Île-de-France
  • Population de Paris 12e : 140 296 habitants 
  • Propriétaires : 30,7 % 

(source : Insee 2017)

(crédit photo :D.R.)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous