Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Hommage à Antonioni à la Cinémathèque française (Paris 12ème)

Publiée le 25/03/2015

Il fait partie du cercle très fermé des réalisateurs (ils ne sont que trois) à avoir remporté les plus hautes distinctions des festivals de référence que sont Cannes, Venise et Berlin. Difficile de compter également les récompenses qui ont jalonné le parcours de ce cinéaste hors du commun. Michelangelo Antonioni n’a pas seulement marqué l’histoire du cinéma italien, mais bien celle du 7ème Art dans son ensemble. La cinémathèque française lui rend aujourd’hui hommage à travers une exposition et une grande rétrospective de son œuvre.

C’est l’ensemble de la vie et de l’œuvre d’Antonioni que l’exposition « Antonioni, aux origines de la Pop » propose aujourd’hui aux visiteurs, avec notamment une importante collection d’archives en provenance de Ferrare, ville natale de l’artiste. Manuscrits et photographies, scénarios, notes et témoignages mais aussi peintures et œuvres plastiques (Antonioni fut également peintre) nous plongent au cœur de l’univers d’une personnalité d’exception et sont mis en correspondance avec des extraits de ses films.

A découvrir absolument !

 

« Antonioni, aux origines du Pop » - Exposition

Du jeudi 9 avril au 19 juillet – Tous les jours sauf le mardi de 10h00 à 19h00. Le dimanche de 12h00 à 19h00. Nocturnes les jeudis jusqu’à 22h00

La Cinémathèque française – Musée du Cinéma

51, rue de Bercy à Paris 12ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 6 (station Bercy) et 14 (stations Cour Saint-Emilion et Bercy)

En Vélib’ : stations face au 61 rue de Bercy et gare de Bercy (angle rue Corbineau) à Paris 12ème arrondissement.

 

En savoir plus sur http://www.cinematheque.fr/fr/expositions-cinema/michelangelo-antonioni1/evenement-antonioni.html

 

Notre actualité