Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

Quand l’art se fait numérique – Exposition à Paris 12ème

Publiée le 10/02/2016

 

L’estampe est un art séculaire. Quand il se mêle aux nouvelles technologies, il nous montre que l’art peut se réinventer sans cesse.

L’estampe, qu’est-ce-que c’est ?  Un art très ancien qui, au sens strict du terme, désigne un résultat. Celui de l’impression d’une gravure. Pour graver, il faut s’armer d’un outil comme un burin ou une pointe qui permettront de faire les incisions nécessaires au creusement du matériau choisi (généralement du bois ou du métal), afin de réaliser le dessin ou le motif que l’on souhaite. L’estampe est une œuvre originale car elle sera issue de cette matrice qui, une fois passée à l’encrage permettra l’impression  sur du papier par exemple.

Olivier Sibertin-Leblanc, qui est-ce ?  Un professeur de peinture numérique du CLAJE  pour Culture Loisir Animation Jeu Education, association de quartier du 12ème arrondissement.  Mais outre son rôle d’enseignant, Olivier Sibertin-Leblanc fait partie de cette nouvelle génération d’artistes qui manient logiciels, ordinateurs et tablettes graphiques avec autant de dextérité qu’un pinceau. C’est ainsi qu’Olivier Sibertin-Leblanc crée ses estampes qu’il imprime ensuite lui-même.

Etonnantes et pleines de poésie, ces œuvres nous montrent que le talent se plaît à conquérir tous les supports. A découvrir !

 

« Estampes numériques » par Olivier Sibertin-Leblanc – Exposition

Du lundi 7 au samedi 26 mars – Tous les jours sauf les dimanches de 10h00 à 20h00

Centre d’Animation Montgallet

4, Passage Stinville à Paris 12ème arrondissement

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (stations Montgallet et Reuilly-Diderot) et 8 (station Montgallet)

En Vélib’ : stations face au 2 et au 39 rue Montgallet à Paris 12ème arrondissement.

 

 

 

 

 

Notre actualité