Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Le Viaduc des Arts fête ses métiers (Paris 12ème)

Publiée le 28/03/2016

 

On s’y rend comme à une véritable fête : le Viaduc des Arts n’est pas seulement le temple absolu de l’Artisanat et des métiers d’Art, une vitrine unique en son genre et la signature toute parisienne de l’excellence. Le Viaduc des Arts, c’est aussi une magnifique promenade plantée sur laquelle aller flâner pour échapper un instant à l’animation de la place de la Bastille et à l’agitation des abords de la Gare de Lyon.

Mais l’heure est à la célébration de qui fait depuis des siècles battre le cœur de ce quartier : l’Artisanat et les Métiers d’Art.

Les Journées européennes des Métiers d’Art auront 10 ans cette année. A cette occasion, les artisans ouvrent les portes sur le secret de leurs ateliers. Une découverte que sauront apprécier les amateurs. Ils pourront y rencontrer ces professionnels un peu à part qui leur feront partager la passion de leur métier. Durant trois journées exceptionnelles se succèderont performances et animations autour du thème « Métiers d’Art, geste de demain ». Un programme d’une grande richesse qui se prolongera le samedi par la présence d’une douzaine d’artisans supplémentaires installés sur l’avenue Daumesnil. Au total, une cinquantaine de métiers seront représentés.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Journées européennes des Métiers d’Art

Du vendredi 1er au dimanche 3 avril de 11h00 à 19h00

Le Viaduc des Arts

1/129 avenue Daumesnil à Paris 12ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (stations Gare de Lyon, Reuilly-Diderot), 8 (station Reuilly-Diderot) et 14 (station Gare de Lyon)

An Vélib’ : stations face au 54 rue de Chalon et au 124 rue de Charenton à Paris 12ème arrondissement     

 

 

 

Notre actualité