Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Vacances de la Toussaint rime avec Musée des Arts Forains (à Paris 12ème)

Publiée le 19/10/2016

 

S’il est bien un endroit de la capitale qui fera la joie de toutes les générations, c’est bien celui-là, et même les ados récalcitrants et par nature enclins à la critique ne saurait y trouver quelque chose à redire ! Le Musée des Arts Forains est un lieu définitivement à part, magique,  qui nous fait rêver et nous emporte dans le tourbillon coloré du monde du cirque, de la fête foraine ou encore du Carnaval de Venise.

Conçu à l’origine pour l’organisation d’évènements, le Musée des Arts Forains n’est que très rarement ouvert au public. En revanche, il révèle ses trésors le temps de parenthèses enchantées pour lesquels les visiteurs auront pris soin de réserver. Les visites y sont forcément guidées donc, mais quel plaisir de déambuler au milieu d’objets (dont certains sont très rares) issus du monde du spectacle. Du jardin extraordinaire au salons vénitiens, l’immersion est totale, d’autant que dans ce musée décidément pas comme les autres, aucun objet n’est sous vitrine, ce qui bien sûr contribue au rêve. Et c’est si bon de rêver… Alors on en profite sans hésiter pour réchauffer l’automne et les vacances de la Toussaint !

 

Visites guidées

Du mercredi 19 octobre au mercredi 2 novembre – Tous les jours de 11h00 à 16h30

Musée des Arts Forains

Pavillons de Bercy

53, avenue des Terroirs de France à Paris 12ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 14 (station Cour Saint-Emilion)

En Vélib’ : stations face au 28 rue François Truffaut, au 20 rue des Pirogues de Bercy et au 57/61 rue des Pirogues de Bercy à Paris 12ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité