Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Un salon pour la sculpture au Parc Floral de Paris (Paris 12ème)

Publiée le 30/11/2016

 

Son nom latin nous renvoie à une époque lointaine où elle était omniprésente et parfois monumentale. « Scutpturum » évoque bien sûr l’art de la sculpture. Et lui dédier un salon, il fallait y penser. Original et novateur, le salon « Sculpturum » tiendra prochainement sa deuxième édition au Parc Floral de Paris. « Sculpturum » a pour objet de présenter des œuvres (plus de 1 300), des artistes reconnus (de France et d’ailleurs), mais également de montrer la sculpture d’aujourd’hui dans toute sa richesse. Celle des matériaux car on sculpte aujourd’hui toujours sur le bois, le bronze ou la pierre mais aussi sur l’inox et même le papier mâché, et dans tous les styles, du classique au très contemporain, tout cela au moyen de techniques très différentes.

A qui s’adresse le salon « Sculpturum » ? Finalement à tout le monde. Evidemment aux professionnels, galeristes, architectes, décorateurs et artistes, mais aussi aux amateurs, qu’ils soient passionnées de sculpture ou simplement curieux de découvrir ce moyen d’expression artistique peut-être un peu méconnu, du grand public du moins.

A découvrir sans hésitation pour élargir son horizon artistique !

 

« Sculpturum » - Salon national de la Sculpture

Du vendredi 16 au dimanche 18 décembre. De 15h00 à 22h00 le vendredi, de 10h00 à 20h00 le samedi et de 10h00 à 19h00 le dimanche.

Parc Floral de Paris

Rue de la Pyramide à Paris 12ème arrondissement.

 

Vernissage le vendredi 16 décembre à 19h00.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (stations Château de Vincennes ou Bérault)

En Vélib’ : stations route de l’Artillerie et face à l’entrée du Parc Floral à Paris 12ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité