Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

Femmes artistes oubliées de l’Histoire de l’Art – Conférence à Paris 12ème

Publiée le 15/02/2017

 

A quelques semaines de la Journée Internationale des Droits des Femmes et après, en prolongement d’un hommage à la féminité qui semble toujours un peu court, le Centre Paris Anim’ Reuilly a choisi de nous proposer une conférence artistique. Comme son titre l’indique, « Femmes artistes, entre oubli et silence » est une conférence autour de l’art de l’art et de la présence des femmes notamment dans la peinture. Des femmes souvent oubliées et passées sous silence, non mentionnées dans les livres, non représentées dans les musées, artistes peintres le plus souvent écartées d’une histoire de l’art écrite principalement par des hommes. Et c’est vrai que dans l’imaginaire collectif au moins, le rôle de la femme dans l’art est plutôt associé à celui de muse, une fonction qui la cantonne dans la séduction un peu mystérieuse. Pourtant des femmes ont, depuis toujours, apporté leur talent et participé à la création artistique. Souvent dans l’ombre ou alors en bravant les préjugés et les interdits de la société qui les enfermait toujours dans le même rôle ou tentait de briser leur créativité, certaines sont quand même parvenues à obtenir la reconnaissance de leur travail sans que celui-ci s’inscrive toutefois dans l’histoire de l’art « officielle ». La conférence « Femmes artistes, entre oubli et silence » sera une belle occasion de renouer avec elles !

 

« Femmes artistes, entre oubli et silence » - Conférence

Samedi 18 février et 18 mars de 14h30 à 16h30

Centre Paris Anim’ Reuilly

9, rue Hénard à Paris 12ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 6 (station Dugommier) et 8 (station Montgallet)

En Vélib’ : stations face au 212 rue de Charenton, au 42 allée Vivaldi et au 39 rue Montgallet à Paris 12ème arrondissement.

Notre actualité