Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

Rétrospective policière à la Cinémathèque française (Paris 12ème)

Publiée le 17/07/2017

 

La grande rétrospective proposée cet été par la Cinémathèque française – Musée du Cinéma autour du film policier américain ne peut que ravir les amateurs du genre, autrement dit quasiment tous les publics, car rares sont ceux qui n’apprécient pas le film policier d’outre atlantique et son cortège de personnages emblématiques, au travers desquels se dessine le portrait de la société américaine. « Good Cop, Bad Cop » explore les grandes figures du policier américain dans les années 60 et 70, période à laquelle le genre connait de profondes évolutions. En effet, c’est à partir de cette décennie infiniment créative que ce chevalier des temps modernes, défenseur de l’ordre et de la sécurité, prend une dimension moins binaire, ne montrant plus seulement l’impact de son travail sur l’ordre social mais aussi comme celui-ci influence ses comportements. Plus humain mais aussi bien plus trouble, parfois anti-héros malveillant, le policier américain prend de l’épaisseur.

A travers une trentaine de films dont certains sont devenus de vrais standards, le public peut ainsi voir ou revoir de grands films et de grands acteurs car de Gene Hackman à Clint Eastwood en passant par Steve McQueen ou Roy Schneider, l’époque est aussi aux grands talents !

 

 « Good Cop, Bad Cop » - Rétrospective

Jusqu’au 30 juillet – Tous les jours de 19h00 à 23h00

La Cinémathèque française – Musée du Cinéma

51, rue de Bercy à Paris 12ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 6 (station Bercy) et 14 (stations Bercy et Cour Saint-Emilion)

En Vélib’ : stations Gare de Bercy (angle rue Corbineau), face au 49 rue Gabriel Lame et au 61 rue de Bercy à Paris 12ème arrondissement.

 

 

 

 

Notre actualité