Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

Haussmann et la végétalisation de la capitale, au Parc Floral (Paris 12ème)

Publiée le 16/01/2018

 

Au milieu du 19ème siècle, l’incontournable Baron Haussmann n’a pas fait que percer de nouvelles rues, avenues et boulevards ou réinventer l’urbanisme parisien, ses quartiers et l’architecture de ses immeubles. L’époque des grands travaux d’Haussmann est aussi celle qui voit la naissance et la multiplication des espaces verts dans la capitale. Napoléon III veut donner à Paris une magnificence nouvelle. La réorganisation totale de la ville se prête évidemment à la conception d’espaces verts à la hauteur des ambitions de l’empereur. Ceux-ci seront également l’occasion d’une « respiration » qui contribue encore aujourd’hui au charme de Paris. Petits squares de quartiers au détour d’une rue, splendides parcs tels le Parc Monceau, les Buttes-Chaumont ou encore Montsouris, sans oublier les « deux poumons » de Paris, les bois de Boulogne et Vincennes ou encore les milliers d’arbres alignés dans les larges avenues, transforment profondément la physionomie de la capitale.

La conférence « Naissance du jardin public sous Napoléon III », proposée par le Parc Floral de Paris et sa bibliothèque nous entraîne à la découverte de la création de ces parcs conçus par le non moins célèbre Jean- Charles Adolphe Alphand surnommé le « jardinier de Paris ».

 

« Naissance du jardin public sous Napoléon III » - Conférence

Mercredi 24 janvier – De 14h30  à 16h00

Parc Floral de Paris – Bibliothèque Nature Pavillon 2

Route de la Pyramide à Paris 12ème arrondissement.

 

Entrée Libre, sur réservation.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne (station Château de Vincennes ou Béraut)

En Vélib’ : stations avenue Daumesnil et face à la Pyramide (proche rond-point Route de la Ferme) à Paris 12ème arrondissement.

 

 

Notre actualité