Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Tout pour la musique : Classique au vert au Parc Floral (Paris 12ème)

Publiée le 31/07/2018

 

C’est indiscutablement l’un des grands moments culturels de chaque été parisien, une sorte de feu d’artifice musical avant la rentrée. Le Festival Classique au Vert revient naturellement s’installer dans le cadre harmonieux du Parc Floral de Paris pour huit concerts en plein air qui nous réservent de bien belles surprises.

Alors à quoi nous attendre cette année ?

2018 est l’année de deux anniversaires d’importance, qui ont cent ans tous les deux : l’un est celui de la disparition de Claude Debussy le 25 mars 1918 à Paris et l’autre est une naissance, celle de Leonard Bernstein le 25 août de la même année mais loin de la capitale, dans le Massachusetts, Leonard Bernstein à qui l’on doit notamment la partition de la mythique comédie musicale West Side Story. Un hommage à deux grands de la musique est une belle inspiration pour un Festival volontiers éclectique.

Classique au Vert 2018 a donc choisi de mettre en avant des grandes pointures de la musique américaine au côté de compositions européennes, le tout composant un mélange à la fois audacieux et moderne. De quoi satisfaire les plus avertis mais aussi les curieux qui aiment se rendre au festival en raison de son accessibilité.

Et n’oublions pas qu’outre les huit grands concerts programmés, le festival se veut également riche de rencontres et de découvertes à consommer sans modération avec les scènes amateurs et de nombreux ateliers.

Alors, bon Festival !

 

« Classique au Vert » - Festival

Du 11 août au 2 septembre – Tous les jours de 16h00 à 18h00

Parc Floral de Paris

Route de la Pyramide à Paris 12ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (station Château de Vincennes ou Bérault)

 

 

Notre actualité