Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Festival 12X12 : exposition "Fantômes de béton" à l'Ecole W (Paris 12ème)

Publiée le 30/11/2018

 

Le Festival 12X12 qu’est-ce que c’est ? Crée il y a quatre ans, cet évènement propose un parcours culturel à travers le 12ème. Il a pour objectif la mise en lumière de l’énergie qui l’anime.  Des cinémas aux théâtres en passant par conservatoire, librairie, écoles, sans oublier la Gare de Lyon, le Festival 12X12 sillonne tout l’arrondissement, permettant au passage de regarder certains lieux sous un autre angle, en proposant expositions, rencontres, conférence, rencontre, spectacles ou concerts.

Pour exemple, l’exposition « Fantômes de béton » de la photographe Nadine O’Garra,  proposée à l’Ecole W. Tournée à l’origine vers les arts du cirque, Nadine O’Garra, par ailleurs d’origine espagnole par sa mère, s’intéresse particulièrement à l’expression artistique sur l’espace public.

Le travail réalisé pour l’exposition « Fantômes de béton » nous propose une vision sur les conséquences de la crise qui frappa l’Espagne il y a 10 ans. 2008, c’est l’année d’une crise financière d’une grande dureté. En Espagne, l’explosion de la bulle immobilière conduit à l’abandon de milliers de projets immobiliers. D’innombrables chantiers sont ainsi laissés tel quel à différents stades d’évolution comme autant de paysages urbains qui ne seront jamais investis par l’homme.

Une exposition scénarisée qui nous interpelle sur une urbanisation galopante et son impact sur l’environnement.

 

« Fantômes de béton » - Exposition de photographies – Festival 12X12

Du 10 au 21 Décembre – Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30

Ecole W

210, rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris 12ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (station Reuilly-Diderot) et 8 (station Faidherbe-Chaligny ou Reuilly-Diderot)

 

 

Notre actualité