Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Paris 12ème : Classique au Vert, le Festival prend un nouveau souffle

Publiée le 31/07/2019

 

Musique de chambre, orchestrale, instrumentale, vocale mais aussi récitals allant du solo au quatuor en passant par le duo, le Parc Floral de Paris aime à palpiter chaque été au rythme du Festival Classique au Vert et cette vingt-deuxième édition s’annonce foisonnante et riche en découvertes et prestations variées. Il dure un mois et se caractérise à la fois par une grande exigence de qualité dans sa programmation tout en se revendiquant accessible à tous les publics.

Alors que les portes des grandes salles parisiennes sont closes pour les vacances, le Festival Classique au Vert se propose de déployer l’harmonieuse musique classique dans le cadre naturel magique du Parc Floral. Offrant 8 concerts en plein air, ce festival devenu indissociable des étés parisiens a choisi de renouveler sa programmation, élargissant le champ de la seule musique classique, parfois perçue comme trop élitiste. Si celle-ci sera bien présente à travers de grands classiques tels Mozart, Schubert, Haydn, Beethoven ou encore les romantiques, Schuman, Mendelssohn et Brahms, le festival s’enhardira cette année pour aller jusqu’aux frontières du jazz, la musique improvisée sortant du cadre académique. Sans omettre pour autant l’excellence.

Sans doute est-ce la signature de la société nouvellement en charge de la Direction artistique, celle-là même qui préside à la programmation des Pestacles et de Paris Jazz Festival, tous deux des références en la matière. C’est une belle fin d’été qui s’annonce…

 

« Classique au Vert » - Festival

Du 10 août au 1er septembre – Tous les jours de 16h00 à 18h00

Parc Floral de Paris

Route de la Pyramide à Paris 12ème arrondissement.

 

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (stations Château de Vincennes ou Bérault)

 

 

 

Notre actualité