Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Paris 12ème : Baleinopolis, à la rencontre des mammifères marins

Publiée le 31/08/2019

 

Pour les humains que nous sommes, les héros de cet incroyable voyage sont des inconnus familiers. Familiers parce qu’ils ne sont pas pour nous des espèces étrangères, inconnues car finalement que savons-nous vraiment de leur vie au cœur des océans ? Sauf à être scientifiques ou passionnés, pas grand-chose en fait.

A l’Aquarium tropical, l’exposition « Baleinopolis – Les sociétés secrètes des Cétacés » nous propose un voyage extraordinaire structuré en quatre grandes parties : Les modèles de sociétés, Vivre en Communauté, Une culture commune et Sauvons les océans. Quatre étapes dans notre rencontre avec des espèces emblématiques de ces grands mammifères marins, baleine à bosse, cachalot, orque et dauphin.

Nourrie de témoignages et de documents de recherches de scientifiques reconnus pour leur travail mais également vidéos, sons et supports interactifs, l’exposition nous entraîne à la suite de ces animaux et dans les secrets de leur vie, répondant à nombre des questions que nous pouvons nous poser : comment leur vie dans le océans est-elle organisée ? Quel est l’impact des activités humaines sur leur survie ? Sont-ils réellement en danger ?

Rappelons que dans toute exposition présentée par l’Aquarium tropical, acteur de la conservation et de la protection aquatique, se cache une démarche de sensibilisation et de pédagogie. Difficile de rester indifférent à une telle invitation. Bienvenue dans le Grand Bleu !

 

« Baleinopolis – Les sociétés secrètes des Cétacés » - Exposition

Du 28 septembre 2019 au 8 juin 2020 – Les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 10h00 à 17h30.

Aquarium Tropical – Palais de la Porte Dorée – Musée de l’Histoire de l’Immogration

293, avenue Daumesnil à Paris 12ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 8 (station Porte Dorée ou Michel Bizot)

 

Crédit Photo : Bracher

Notre actualité