Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Paris 12ème (et ailleurs) : Déménager maintenant, possible ou pas ?

Publiée le 17/03/2020

 

Voilà on y est : le confinement est d’actualité, pour quinze jours nous dit-on. Au regard de l’évolution de la situation sanitaire française, ça paraît peu mais bon... En attendant, quand on est présentement en train de faire ses cartons, comment faire et surtout peut-on faire ?

Déménager, est-ce autorisé ?

A l’heure où tous les trajets « non essentiels » sont proscrits, quid des déménagements, situation à priori incompressible après avoir mis fin dans les délais à un bail locatif ou signé l’acte authentique de vente de sa résidence principale, actant de fait le changement de logement. Déménager n’est pas interdit… Mais s’annonce compliqué.

 

Déménager oui mais dans quelles conditions

Certains s’assurent les services d’une société de déménagement, d’autres le font eux-mêmes, souvent secondés de membres de la famille ou amis.

Considérant les déménageurs, certains ont tout simplement mis un coup d’arrêt à leur activité, d’autres essayent de s’organiser dans le respect des nouvelles règles sanitaires (masques, gants etc.)

Quant à la bande d’amis, mieux vaut ne pas trop y compter tant les conditions à remplir sont difficiles à satisfaire :

« Se munir du justificatif de déplacement », pour ça pas trop de probléme. « Ne pas être plus de 5 personnes », passe encore. « Respecter les gestes de distance et d’hygiène », voilà un défi de taille, coincé dans la cage d’escalier avec le canapé. Sauf à être plus qu’équipé, de gants, masques et gel hydroalcoolique à chaque carton déposé dans le camion.

Bref, tout cela n’est pas simple. Le mieux serait encore de reporter son déménagement à une date ultérieure. Et si c’est impossible, sans doute est-il plus raisonnable de chercher un prestataire encore actif plutôt que de se lancer dans l’aventure soi-même.

Bon courage en tous cas.