Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Chorus

C’est bon le bio au Jardin d’Agronomie Tropicale !

Publiée le 17/09/2014

Cultiver et récolter choux, carottes, navets, tomates, pomme de terre, persil et bien d’autres des légumes qui remplissent régulièrement nos assiettes, le tout en verso bio et en plein Paris, une plaisanterie ? Pas du tout. Plutôt une philosophie !

A l’origine de ce potager bio abrité dans le Jardin d’Agronomie Tropicale mais non loin, reconnaissons-le, de la dense urbanisation de la capitale, l’envie et la volonté de cultiver des légumes sans pesticides ni engrais chimiques : du beau, du bon, du bio, comme en réponse aux problèmes réguliers liés aux dérives de l’industrie agro-alimentaire. Aux commandes, une équipe motivée dont tous les membres sont issus du monde associatif, et bien sûr concernée autant qu’impliquée dans la consommation locale, le mieux-vivre et l’agriculture.

Au cœur du jardin d’Agronomie Tropicale, 600m² de cultures suivent ainsi le rythme des saisons non loin de l’une de ces belles maisons en meulière si typique de l’Ile de France, et transformée en « bureau » pour l’équipe de V’île Fertile ». Les engrais utilisés sont bien évidemment naturels et le compost fait maison.

Et ces légumes sont pour qui ? Tous ceux qui veulent les acheter, mais en direct du producteur au consommateur. Pour faire son marché, il faut donc se rendre sur place !

 

Jardin d’Agronomie Tropicale

45, avenue de la Belle Gabrielle à Paris 12ème arrondissement

(Au bout de l’Allée centrale – vente directe du place le week-end de 14h00 à 19h00 )

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (station M° Château de Vincennes)

En Vélib’ : stations face au 2 rue Georges Clémenceau et 60 avenue Charles de Gaulle à Nogent-sur-Marne.

En savoir plus : http://www.vilefertile.paris.fr

Notre actualité