Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chorus, Agence immobilière PARIS 75012

Journées du Patrimoine au Musée des Arts Forains (à Paris 12ème)

Publiée le 18/08/2018

 

Avec la rentrée reviennent les contraintes du quotidien, le travail, la rentrée scolaire mais aussi les grands rendez-vous,  comme les Journées du Patrimoine qui, fidèles à la tradition, nous offrent l’opportunité de jolis moments à vivre et partager en famille, entre amis et même en solitaire.

A ne pas manquer, les deux journées proposées par le Musée des Arts Forains à des conditions exceptionnelles, pour rêver et s’émerveiller au sein de l’un des musées les plus extravagants de la capitale.

Habituellement fermé aux publics et accessible uniquement sous certains conditions, le Musée des Arts Forains ouvre ses portes ! Nul besoin donc de passer par l’obligation d’une réservation ou de participer à une visite guidée, au demeurant fort intéressante. C’est en toute liberté que nous pourrons déambuler parmi les décors fabuleux qu’abritent le musée, rassemblant trésors, objets et autres curiosités, soigneusement préservés par Jean-Paul Favand, collectionneur passionné d’un patrimoine étonnant, issus de la tradition des foires et spectacles ambulants.

Au menu de Journées du Patrimoine, outre une visite extraordinaire, de nombreux spectacles auront lieu dans tous les espaces du Musée. Pour le bonheur des petits et des grands (enfants) !

 

« Fêtez le patrimoine au Musée des Arts Forains » - Evènement dans le cadre des Journées du Patrimoine

Les 15 et 16 septembre de 10h00 à 18h00

Musée des Arts Forains

53, avenue des Terroirs de France à Paris 12ème arrondissement.

 

Payant avec tarif préférentiel de 50% soit 8 € pour les adultes et 5€ pour le jeune public de 4 à 18 ans.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 14 (station Cour Saint-Emilion)

 

 

Notre actualité